Apportez votre véhicule qui connait un dysfonctionnement chez un réparateur. Nous vous conseillons de vous rendre directement chez le professionnel qui vous a vendu le véhicule mais vous pouvez tout aussi bien vous rendre chez le réparateur de votre choix. De manière générale, il est préférable de sélectionner un réparateur spécialisé dans la catégorie de votre véhicule. Une fois sur place, une seule marche à suivre, lui transmettre votre numéro de garantie. Il est indiqué sur votre certificat de garantie. Il a dû vous être remis lors de la livraison de votre véhicule. En cas de perte, il vous est possible de le télécharger depuis votre espace client Triomphe Garantie.
Le réparateur, après avoir effectué le diagnostic de la panne sur votre véhicule, nous adresse une demande de prise en charge en nous communiquant le devis des réparations. Un de nos experts techniques étudie la demande et apporte une réponse. Nous mettons un point d’honneur à ce qu’une réponse soit adressée au professionnel dans l’heure, voire dans la demi-journée suivant la complexité de la panne. Seulement une fois l’accord obtenu, les réparations débutent.
Aucun frais ne sera à avancer pour établir le diagnostic ou pour faire les réparations. Suivant le devis communiqué par le professionnel automobile, il est à noter que certains frais ne peuvent être pris en charge par votre garantie panne mécanique. C’est uniquement dans ces conditions qu’une partie des frais peut vous être imputée.
Ce qui n’est généralement pas pris en charge par la garantie :
La panne doit être imprévue et les pièces défectueuses stipulées dans la liste de celles qui sont couvertes par la garantie. Vous pouvez trouver toutes les informations sur votre garantie en consultant la notice d’information qui a dû vous être remise lors de l’achat de votre véhicule. À défaut, trouvez là sur votre espace client.
Votre espace client contient toutes les informations concernant votre garantie avec les documents qui y sont rattachés. La notice d’information sur la garantie commerciale et le certificat de garantie. Pour tout changement de situation comme un changement de coordonnées téléphoniques, postales ou encore la vente du véhicule nous vous invitons à contacter votre service relations clientèle par téléphone ou email.